Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume pour testament... une cigarette pour un dernier souffle...
14 juin 2006

Tête d'alien...

un_ange_ce_suicide

Ma derniere Chimio...

   J'ai pas arrêté de vomir... suivie d'une syncope habituelle... un jour une pendule va rendre l'âme...
sinon grosse fatigué je suis rentré ce matin merci Roldolphe...
épuisante très épuisante...
Je commence toujours par les bonnes nouvelles...
blancs, 1900 dont 840 PN et plaquettesà 289000... j'attend le résulta final...
Sinon j'ai un autre problème bien plus grave... une bouteille de vodka qui ne me lâche pas...
je suis arrivé au centre avec 2gm5 dans le sang... d'ou certaine conséquence...
une certaine porte de secours pour ne plus affronter mes chimios.. et tout le reste je sais par moment je deviens aussi lâche qu'une l'outre face à un requin...
si vous une solution face à mon problème je reste open a toute communication constructive permanente...
Sinon le moral va... 


Chimiotherapie & alopécie

Qu’est-ce que c’est ?
La chimiothérapie est un des traitements employé actuellement pour soigner le cancer. Il s’agit de substances chimiques : médicaments extraits de végétaux ou produits en laboratoire par synthèse, administrés le plus souvent par voie veineuse.

Un traitement lourd qui entraîne de nombreux effets secondaires
La chimiothérapie détruit les cellules cancéreuses en bloquant leur développement. Mais elle touche aussi bien les cellules saines que les cellules malades, ce qui explique les nombreux effets secondaires touchant presques tous les tissus : atteinte des muqueuses, toxicité, alopécie, anémie, troubles digestifs, complications cardiaques, risque important d’infection etc...

L’alopécie
C’est un des effets secondaires les plus courants lors d’un traitement par chimiothérapie, cependant elle n’est pas systématique. Certains produits sont moins alopéciants que d’autres et on peut la prévenir.

Elle n’est pas définitive, mais entraîne un problème psychologique important chez la personne suivant un traitement au long cours.
Les cheveux ne tombent pas soudainement : la perte de cheveux débute souvent quelques semaines après l’administration du premier traitement et elle est progressive. Elle est réversible : les cheveux repoussent dès l’arrêt du traitement.

Il existe quelques mesures préventives :
. un garçon avertie en vaut deux : soyez bien informée et n’oubliez pas que vos cheveux vont repousser normalement
. optez pour une coupe courte, avant le début du traitement, afin que la diffrérence soit moins évidente
. choisissez votre perruque rapidemment de façon à ce qu’elle ressemble le plus possible à votre coiffure habituelle

xxx

Publicité
Commentaires
Publicité