Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume pour testament... une cigarette pour un dernier souffle...
20 juin 2006

le chien...

teddy_f

Un homme avait le plus beau chien du monde,
c'était son droit de le penser.
Sûr de son fait, en toute moralité,
pour s'enrichir et s'acheter un palais,
il décida de le vendre et de s'en séparer. 
                                                                                                         

Il écrivit :
CHIEN A VENDRE 
UN MILLION DE $,
et vous l'emportez. 

Il attendit, confiant, et commençait à rêver.
Le premier chaland déjà entrait ;
c'était, évidemment, un riche touriste américain qui lui demande : 
"je ne dis pas non, mais ne pourrait-on pas baisser
quand même un peu le prix, 
je veux bien que votre chien soit racé,
mais vous abusez un peu quand même". 
Le bonhomme se fâche et dit :
"d'ici sortez, c'est le prix que j'ai décidé! 
il n'y a pas à discuter, qui veut mon chien n'a qu'à payer".   

Un an plus tard, le touriste est à nouveau de passage.
Ne voyant plus la belle pancarte, intrigué, il s'avance : 
- Bonjour, Monsieur, vous vous souvenez, c'est moi l'acheteur de l'an passé, 
êtes-vous toujours disposé ? 
- Mais je ne l'ai plus, Monsieur ! Je l'ai vendu.
- Comment ! pour ce prix-là, vous avez pu trouver ? 
- Bien entendu. J'ai même fait une très bonne affaire et j'y ai gagné.
Au lieu d'un chien, on m'a donné deux beaux chats, 
qui valent 500.000 $ chacun... 
Pour les affaires, il faut être doué.

Mot, que de maux
n'a t-on pas commis en ton nom.
Rien n'est jamais trop beau
pour la magie et l'illusion...

Publicité
Commentaires
Publicité