Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume pour testament... une cigarette pour un dernier souffle...
20 septembre 2006

garçon de mes souvenirs...

Je veux dédier ce poème à tous les garçons qu'on aime en secret...
pendant quelques instants... à ceux qu'on connaît à peine...
qu'un destin différent entraîne et qu'on ne retrouve plus jamais dans sa vie...

a ceux qu'on voit apparaître...
à sa fenêtre et qui s'évanouit...
mais dont le visage restera à jamais dans la mémoire...

a ce garçon de voyage...
dont les yeux... charmants paysage fait paraître si court le chemin...
que je suis seul à comprendre...
et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré sa main...

à ceux qui sont déjà pris et qui... vivant des heures grises d'un avenir désespérant...

a ces timides amoureux qui restèrent silencieux et portent encore leur deuil...
a ceux qui s'en sont allés loin de moi tristes de ne pas avoir osé parler...
victimes d'un stupide orgueil...

belles images aperçues espérances d'un jour déçu...
je serais dans l'oubli demain... pour peu que le bonheur survienne...
il est rare qu'on se souvienne des épisodes du chemin...
même si ils ont manqué ma vie...

je songe avec un peu d'envie à tous ces bonheurs entrevu...
aux baisers que je n'osais pas prendre... aux coeurs qui doivent m'attendre en secret...

alors... aux soirs de ma lassitude... tout en peuplant ma solitude...
garçon de mes souvenirs...
je pleure... les lèvres absentes... de tous ces beaux passants...

que je n'ai pas su retenir dans ma vie!...

gar_on_de_mes_souvenirs

Publicité
Commentaires
Publicité