Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume pour testament... une cigarette pour un dernier souffle...
10 avril 2006

Un père sur une lame de rasoir rouet...

forjh

J'ai voulu me rapprocher de mon père une nuit...
J'ai
dû attendre sa mort pour l'appeler papa...
Au fond moi
je me demande encore pourquoi...
Avant ce n'était que
celui qui ne m'avait jamais guidée...
Aujourd'hui je
sais qu'il m'a aussi aimée...
Je ne t'ai jamais tourné
le dos!

Aussi fou que cel
à puisse paraître
Aussi mal
ade que je semble être...
J
e veux trouver en mon passé la force de continuer...

Sans celui qui à choisi de m'abandonner...
Je lui en ai voulu... je lui ai pardonné...
Toute cette haine q
ui berçait mes pensées...

Mais ce qu'il a fait n'est pas un pêché...
Sa liberté.
.. c'était de s'en aller..

J'en ai
marre... marre d'avoir la haine...

Marre de
toujours devoir cacher ma peine...
Je me bat
avec la force qu'il m'a laissée...
I
l me disait toujours...
"Da
ns la vie il faut toujours faire face!"
il a oublier d
e me parler comment agire...
Face à la mort...
La seul
e chose qu'il a emporté avec lui...

J'en ai marre de
me battre contre cette maladie...
C'est le se
ul moyen pour moi de lui rendre hommage!
Me sauver! juste pour
lui prouver encore une fois!
Que je suis celui qu'il a
urait voulu que je sois...
Et non pas se garçon qui aime les garçons...

Je ne pe
ux pas le prier sous l'étoile de David...
Je vais plus
combattre mon destin...
Je
n'aurais jamais de fils...

Il m'a eu et il m'a tout
pris...
Il ne me reste que
ma haine et mon chagrin...

Mais c'est mieux que ainsi
...
Il me reste encore quel
que temps pour oublier ses erreurs...
Erreurs fatales
que n'effacent pas mes peurs!

Si inquiétante
s... si sombre...celle qui me reveil...
dans mes nuits si froi
des... et me laisse KO!
Ass
ie sur le rebord de mon lit...
Restant là! ne bougeant
plus attendant un signe...
ou un co
eur qui s'arrête de battre enfin...
juste po
ur encore faire un pied de nez au destin...

pourtant
tout ceci... irréparables avec le temps...
je voudrai
s être vieux avant l'age...

A quoi sert alors de voul
oir se battre encore?
Je su
is un garçon... j'ai mes failles et mes faiblesses...

Mon plus grand manque et q
u'il ne m'appelle plus "fiston"...
Quand mons
ieur ete bien luné...
Quand il n'eta
it pas ivre...
A vouloir pa
sser ses nerfs...
en me dis
ant le lendemenain...
Pardo
n...

Je me surprend à l'at
tendre parfois...
Je me dem
ande si par moment...
Il ne
fait pas tout pour m'avoir à ses côtés...
comme si je
devais avancer mon heure...

Papa... il ne me restara
qu'entre toi et moi! mon combat...
Des blessures qui
ne se refermeront jamais...
un pensionat chez les frér
es...
et...
Pour le reste t
u attendras ma venu porté parts des cheveaux blanc...
et mon plus fidel ami...
Te
ddy

Chris

ma force c'est de vous avoir à mon côté vivant.... pour le reste... je vous laisse seul juge!

Publicité
Commentaires
Publicité