Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume pour testament... une cigarette pour un dernier souffle...
10 avril 2006

Je dors...

je_dors

Ne m'enterrez pas encore.
Je
n'suis pas mort :
Je do
rs.

Et
n'encombrez pas ma mémoire
De
vos regrets de vos histoires :
Je do
rs.

Ran
gez-moi dans vos souvenirs
Mai
s j'n'ai pas fini d'en finir :
Je dor
s, je dors.

Ga
rdez vos larmes et vos cris,
Q
ue l'on m'ait aimé ou haï :
Je
dors.

Si par hasard, sait-on jamais,
J'avai
s un ami qui m'aimait,
Tant pi
s.
Qu'i
l m'oublie :
Je
dors.


Maître
des ombres et des lumières,
Co
mbien dure une éternité ?
Comb
ien de fois faudra-t-il faire
La même route pour arriver ?
Combien de lunes à disparaître ?
Combi
en d'hommes encore à renaître ?
En at
tendant, je dors.

Je
n'veux pas qu'on m'ensevelisse.
Je n'v
eux pas être piétiné.
Je dors.

J'aim
'rais qu'un océan rugisse
Tous
ses chevaux sur des rochers.
Je dors, je dors.

Et ne couvrez pas ma mémoire
De c
hrysanthèmes, de femmes en noir :
Je d
ors.


S
i quelque part, sait-on jamais,
J'ava
is un ami qui m'aimait,
Tant p
is.
Qu'i
l m'oublie.
Je
dors, je dors, je dors.

Chris

Publicité
Commentaires
Publicité