Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume pour testament... une cigarette pour un dernier souffle...
25 août 2006

Enfin! la convalescence...

chris_2006

Une lettre au Père Noël que tu écris de mes mains
et une jolie aquarelle...
Pour lui montrer le chemin... des tout petits bras s'agitent
Pour me dire d'écrire plus vite!
que le traîneau va partir...
que les lutins doivent dormir...
Tu veux un bus? un tam-tam?
Un hibou qui parle anglais?
et des chaussures pour la dame... qui vit dehors toute l'année ?
un coeur neuf pour papy Ben?
que Louise te fasse un baiser!
des mercredi sans sirène!
Voir le pays ou je suis né...

La vie tourne comme un remue manège
et les lettres viennent mourir dans la neige...
et sous les rêves il y a parfois... des pièges!
La vie tourne!
et détourne le manège...
Mais voila!
Tout le monde n'a pas sont siège!
Comment on monte et comment on se protège...

Pour Loïc un pull qui pique!
Léon un accordéon!
et puis un train électrique...
et des chagrins qui s'en vont...

Moins de gens qui se chamaillent!
Moins d'oiseau en robe noire!
Des polochons pour champ de bataille!!!
et des bonbons pour la mémoire...

Des poésies qui se retiennent
et que mon copain revienne... qu'il ait des cheveux...
qu'on rigole!
sans lui je m'ennuie à l'école...
Pourquoi la vie sa s'arrête?
est-ce que l'amour ça se prête?
est-ce que la Terre tourne bien ronde ?

Les cadeaux Dis! c'est pour tout le monde?

Ta petite lettre me révèle... des mots qu'on entendaient plus...
et des boules de neige fondue
coulent de mes yeux...
Vers ton ciel...

Publicité
Commentaires
Publicité